Forum de la Team GS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team GS

Forum de la Team GS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Topique Unique] Lost Odyssey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FMS Kurosaki
Admin
FMS Kurosaki


Nombre de messages : 641
Age : 42
Localisation : Entre la France et le Japon !
Date d'inscription : 28/07/2007

[Topique Unique] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: [Topique Unique] Lost Odyssey   [Topique Unique] Lost Odyssey Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:57

Ca y est j'ai enfin reçu ce matin Lost Odyssey en version Japonaise, c'est ma console jap qui va être contente, elle va enfin pouvoir s'allumer.

Sinon c'est le RPG tant attendu par les fans de jeux de rôle, un gros travail à était fourni sur cet opus, il m'as l'air dementiel !!!!!! Je le teste dès que possible et je vous ferai par de mon avis par rapport aux critiques que j'ai pu voir sur le net.

Rappelons tout de même que le magazine Famitsu au Japon l'as noté 36/40.


Lost Odyssey en détails :

Il est le deuxième jeu de rôle, (avec Blue Dragon) du studio Mistwalker, conçus pour la Xbox 360 . S’inscrivant sans nul doute parmi les plus beaux titres à venir sur Xbox 360, Lost Odyssey est le fruit de l’imagination et du savoir faire incontesté des équipes de Mistwalker. Réalisé par Hironobu Sakaguchi (série des Final Fantasy, Blue Dragon), ce RPG mêlera combats intensifs et heroic fantasy dans une ambiance assez sombre et mature. Le jeu tient sur 4 DVDs.

Le joueur y incarnera Kaim Argonar, un jeune guerrier condamné à vivre pour les mille prochaines années. Ainsi, l’histoire (que l’on doit à Hironobu Sakaguchi) se déroulera sur une très longue période. Tout au long du jeu plusieurs séries de récits feront leurs apparitions.

En effet ces récits relatent le passé de Kaim et décrivent l'univers du jeu. La totalité de ces récits a été rédigée par Kiyoshi Shegamtsu et sera publiée sous forme de livre de poche intitulé : A dream of a 1000 years.

Je jeu vient de sortir le 6 décembre au Japon, il arrive en france le 15 février prochain.

[Topique Unique] Lost Odyssey 56602

[Topique Unique] Lost Odyssey Tgs06_Lost-Odyssey

[Topique Unique] Lost Odyssey 3826

[Topique Unique] Lost Odyssey 3821

[Topique Unique] Lost Odyssey 3022

[Topique Unique] Lost Odyssey 3026


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gs lemalin22
Post Maniac
Post Maniac
Gs lemalin22


Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

[Topique Unique] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Topique Unique] Lost Odyssey   [Topique Unique] Lost Odyssey Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:21

Graphiquement ca a l'air plutot bien , tien nous au courant sur tes impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sphotos.free.fr
FMS Kurosaki
Admin
FMS Kurosaki


Nombre de messages : 641
Age : 42
Localisation : Entre la France et le Japon !
Date d'inscription : 28/07/2007

[Topique Unique] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Topique Unique] Lost Odyssey   [Topique Unique] Lost Odyssey Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:50

Bon aprés un petit test vite fait d'une 1/2 heure, je peux vous dire que de grands moments nous attendent dans ce jeu, le jeu est graphiquement impressionnant, les combats de toute beauttttttttttttté à la manière d'un FF8, bon plus de temps m'attendent sur ce jeu dès la semaine prochaine.

Le jeu tient aussi sur 4 DVD donc ca va le faire pour les fans de rpg et de mr sakaguchi.
Revenir en haut Aller en bas
Gs lemalin22
Post Maniac
Post Maniac
Gs lemalin22


Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

[Topique Unique] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Topique Unique] Lost Odyssey   [Topique Unique] Lost Odyssey Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:59

ah ouais 4 DVDV kan meme .. et bien bon game a toi .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sphotos.free.fr
FMS Kurosaki
Admin
FMS Kurosaki


Nombre de messages : 641
Age : 42
Localisation : Entre la France et le Japon !
Date d'inscription : 28/07/2007

[Topique Unique] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Topique Unique] Lost Odyssey   [Topique Unique] Lost Odyssey Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:24

Je vous rajoute ma petite preview que j'avais fait pour xbox-france sur ma version japonaise il y a quelques semaines. Le jeu sort vendredi prochain en france 29/02/2008 et contiendra voix et sous titre intégralement en français, les voix japonaises et anglaises serontaussi au rendez-vous, la classe non !

le jeu est long, très long, il tient sur 4 DVD pour une aventure minimum de 70 heures, je l'ai finis en version japonaise en 93 heures, jepense qu'en français je vais bloquer le compteur !!!!!!!

Voici la preview :

Lost Odyssey le deuxième jeu de rôle de la firme japonaise Mistwalker vient d’arriver au Japon le 6 décembre dernier. Ayant pu me procurer un exemplaire je vous fait pars de mes premières impressions en forme de preview « Zoom » et non de test car je n’ai pas encore terminer le jeu.

Ce zoom va vous permettre d’en apprendre plus sur ce jeu tant attendu par les fans de RPG qui va vous embarquer dans une histoire Héroic Fantasy, un jeu sombre et mature, un autre registre par rapport à Blue Dragon. Le jeu tient sur quatre DVD. Aucun Spoil ne figure dans ce zoom et aucune notes ne lui sera attribuée.

L'histoire

Lost Odyssey relate les aventures de Kaim Argonar, un foudre de guerre imperturbable à qui échu un mystérieux pouvoir d'immortalité. Spectateur éternel des oeuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort.

Vous incarnez un personnage éreinté, consumé par le temps et pourchassé par une foule de vieux démons. Un homme aux souvenirs pesants mais insaisissables, frappé d'amnésie, ceux-ci ne se manifestent que par l'intermédiaire de rêves et de réminiscences.

L'action prend place au coeur d'une révolution industrielle, évènement marqué par l'irruption d'une influence magique hostile et inconnue au sein de l'humanité.

La scène d'introduction du jeu « qui plus est subliiiiiiiiiime » voit combattre deux civilisations, l'une puisant ses forces dans la magie et l'autre dans le fer et l'acier de ses imposantes cuirasses. C'est aux côtés de la première que vous combattrez.

L'exploration

Un jeu de rôle rime avec durée de vie immense, d’après les personnes ayant déjà terminé le jeu, vous pouvez vous attendre à a peu près une soixantaine d’heures « j’en suis moi-même à presque 23 heures de jeux et toujours au début du 2eme DVD » pour le finir et cela sans compter les quêtes annexes très nombreuses et les mini jeux.

Lost Odyssey peux paraître très linéaire au vu des dernières vidéos que vous aurez pu voir sur le net mais il s’avère que l’on peux vraiment allez ou bon nous semble contrairement à un autre RPG que tout le monde compare à Lost Odyssey, Final Fantasy X. Sur la carte du monde où vous passerez vraiment beaucoup de temps croyez moi, la caméra n’est pas fixe, elle est très mobile et vous permettra aussi de zoomer.

Le dernier bébé de Mistwalker vous tiendra en haleine très longtemps. Toutes vos actions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises se répercuteront sur votre destinée.

Système de combat

Le mode de combat pourra vous choquer certes mais il est très bien foutu, Kaim ne meurt jamais ! Et oui vous avez bien lu, le héro une fois à terre après un moment au sol se relèvera inévitablement, pour que le héros meurt il faut que tout le monde tombe en même temps lors d’un combat. Si cela vous arrive vous serez de retour à votre dernier point de sauvegarde.

En ce qui concerne le tour par tour tant décrié depuis Final Fantasy XII, je trouve que ce mode de combat reste vraiment le mieux adapter pour un jeu de rôle, certes ce n’est pas du temps réel mais je trouve que c’est vraiment plus prenant et plus facile de définir ces attaques par rapport à tel ou tel monstres.

Les immortels, peuvent quand à eux absorber l'énergie de leurs coéquipiers mortels si ces derniers viennent à mourir, vous pourrai dorénavant agir sur l'environnement pour attaquer un adversaire. A l’instar du très grand jeu Final Fantasy VIII vous pourrez donner un coup puissant lors de vos attaques en appuyant au bon moment pour faire beaucoup plus de dégâts.

Personnages principaux

Kaim Argonar :

Kaim Argonar, un être immortel vieux de plus de mille ans, qui n'a plus le moindre souvenir de son passé et ne sait où va le conduire son avenir. Tout au long de son périple, d'autres aventuriers se joindront à lui et l'épauleront dans sa quête d'identité.

Seth Balmore :

Seth est une femme qui, à l'instar de Kaim, a vécu 1000 ans. Intrépide, elle est déterminée à ne pas se laisser perturber par ses souvenirs. Une femme très mystérieuse qui tient une place important dans l’histoire.

Le character design est tout simplement fabuleux, Mr Inoue à fait un travail remarquable, beaucoup de critiques sur le héros mais il s’avère être très charismatique, après cela reste à voir si tout le monde aimera le travail d’Inoue qui pour moi est fabuleux.

Bande son

Lost Odyssey peux se targuer d’avoir une bande son de folie, une des meilleure que j’ai pu entendre depuis Final Fantasy VII qui reste pour moi la référence. Les musiques des Boss sont fabuleuuuuuuuuuuuses.

Nobuo Uematsu vient de faire un travail énorme qui réussit à nous accrocher à nos fauteuils et nous mais directement dans l’ambiance de ce soft.

Répond-ils aux attentes ?

Lost Odyssey s’avère être un excellent RPG au niveau scénaristique, graphismes, durée de vie, on prends vraiment du plaisir à jouer et l’on s’attache énormément au personnages.

En ce qui concerne l’histoire j’ai du louper pas mal de subtilités, mon japonais n’étant pas encore très au point mais vous m’en tiendrez pas rigueur, j’espère !

Je vous conseil fortement ce jeu pour ceux qui ont adoré les anciens titres d’Hironobu Sakagushi, entre autre Final Fantasy 8 dont le jeu c’est inspiré de quelques détails bien sympathiques.

En revanche on peut regretter que Lost Odyssey ne propose pas assez de profondeurs pour les grands donjons, les minis jeux ne sont pas vraiment extraordinaires mais tout cela n’est que subtil quand à la qualité du soft, qui j’en suis sur regorge encore plus de détails par la suite, je n’en suis qu’au second DVD.

Je vous rappelle que le jeu sort en France le 15 février 2008 et qu’il contiendra les voix japonaises, les voix anglaises et une localisation complète en français « voix, sous titres…. ».

Une seule chose à dire, jetez vous dessus, excellent jeu.
Revenir en haut Aller en bas
FMS Kurosaki
Admin
FMS Kurosaki


Nombre de messages : 641
Age : 42
Localisation : Entre la France et le Japon !
Date d'inscription : 28/07/2007

[Topique Unique] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Topique Unique] Lost Odyssey   [Topique Unique] Lost Odyssey Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:42

Je vous rajoute quelques scans pour vous faire saliver.

[Topique Unique] Lost Odyssey Lost-odyssey-20080131043059780_640w

[Topique Unique] Lost Odyssey Lost-odyssey-20080131043102280_640w

[Topique Unique] Lost Odyssey Lost-odyssey-20080131043110624_640w

[Topique Unique] Lost Odyssey Lost-odyssey-20080130051037031_640w

[Topique Unique] Lost Odyssey Lost-odyssey-20080131043106405_640w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topique Unique] Lost Odyssey Empty
MessageSujet: Re: [Topique Unique] Lost Odyssey   [Topique Unique] Lost Odyssey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topique Unique] Lost Odyssey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] Ace Combat 6
» [Topic Unique] Mass Effect
» [Topic unique] GTA4
» [Topic unique] Soulcalibur 4
» [Topic Unique] Halo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team GS :: Xbox 360 :: Jeux Xbox 360-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser