Forum de la Team GS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team GS

Forum de la Team GS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Devil May Cry 4 "Par Gs Link"

Aller en bas 
AuteurMessage
FMS Kurosaki
Admin
FMS Kurosaki


Nombre de messages : 641
Age : 42
Localisation : Entre la France et le Japon !
Date d'inscription : 28/07/2007

Devil May Cry 4 "Par Gs Link" Empty
MessageSujet: Devil May Cry 4 "Par Gs Link"   Devil May Cry 4 "Par Gs Link" Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:27

Devil May Cry signe son retour en ce début d’année 2008 avec un quatrième opus qui sans aucun doute va mettre le paquet afin de redorer le blason d’une saga qui avait du mal à se renouveler depuis le premier épisode sorti sur Playstation 2. Voilà un pari réussi pour Capcom car ce Devil May Cry 4 est tout simplement à la hauteur des espérances mises en lui, la réponse dans le test en dessous.

Ange ou Démon ?

La ville Fortuna qui est située sur la côte, est au centre d’une religion unique « l’Ordre de l’Epée ». Une organisation qui voue un culte pour le légendaire chevalier Sparda, un démon diabolique qui a combattu sa propre lignée pour le bien de l’humanité. L’ordre de l’Epée veut éliminer toute trace de démons et créer une armée de chevaliers saints et c'est là...Que nos héros entrent en action.

Cet épisode se déroule peu après les évènement du premier Devil May Cry et vous mettra entre les mains un dénommé Nero qui vole la vedette dans cet opus à Dante mais rassurez vous il sera tout de même bien présent. Nero va devoir résoudre cette histoire armé jusqu’aux dents ayant pour unique pétoir un revolver nommé "Blue Rose" (à l'instar de Dante qui lui possède deux pistolets "Ebony & Ivory"), une épée "Red Queen" et un bras droit diabolique "Devil Bringer ».

Ce Devil May Cry 4 est basé sur le gameplay de l’épisode 3, le jeu est assez difficile et propose une difficulté bien étendue de niveau en niveau. Dès le début du jeu vous avez droit à deux niveaux de difficulté « Humain et Chasseurs de Démons », par la suite en finissant le jeu plusieurs fois vous en débloquerez d’autres, je ne vais pas vous dévoiler ces modes de difficultés car ils pourraient vous spoiler un peu sur l’histoire vu leur dénomination.

Le plus impressionnant restera pour moi sa fluidité, tout comme ses prédécesseurs le jeu défile sans aucun ralentissements notables même avec un bon paquet d’ennemis à l’écran. Que du bon pour ce jeu qui vous mettra comme jamais à fond dans le jeu et cela est en partie aussi grâce aux cinématiques de folie, on ne peut dire que cela car elles sont toutes plus impressionnantes que les autres, montez le son à fond, préparez-vous dans votre canapé vous ne verrez pas le temps défiler, un pur bonheur.

On peux aussi dire un petit mot sur la bande son du jeu qui est tout aussi démoniaque et entraînante que le jeu. Un très bon point pour cet épisode. Cet opus est tout bonnement un épisode qui va vous faire passer de bons moments mêlant avec brio réalisation et action. Le titre est sublime graphiquement, aucun détail ne vous échappera en HD.

Un seul petit regret au niveau du scénario qui aurait pu être plus poussé et approfondi, un petit détail certes mais qui aurait pû faire de ce jeu un hit ultime. L’histoire entre Nero et Kirie n’est pas assez développée et mise en valeur.

Les Personnages

Nero le nouveau héro pourra se défaire entre autres des ennemis avec son bras que l’on surnomme "Devil Bringer", il va vous permettre de faire pleins de choses comme actionner des leviers, vous servir de grappin lors d’un saut, choper les ennemis pour les faire tournoyer avant de les balancer comme des chaussettes. Notre nouveau héros possède aussi une épée « Red Queen », un pistolet « Blue Rose ». Un arsenal hors du commun qui n’a rien à envier à Dante.

Dante à l’instar d’un Devil May Cry 3 peut changer son style de combat « Trickster, Swordmaster, Gunslinger, Royal Guard » à tout moment via le pad directionnel de la manette, plus comme avant où l’on devait s’arrêter à une statue divine pour choisir. Cette action intuitive rendra le jeu plus dynamique et fun pendant les combats. Il possède aussi ces armes traditionnelles comme son épée « Rebellion » et ses deux pistolets « Ivory & Ebony ».

Kirie, le personnage central de l’histoire, elle est la petite amie de Nero, il va la protéger coûte que coûte tout le long du jeu « j’en dis pas plus !».

Durée de vie

Voilà sans aucun doute le plus gros point fort de ce beat them all, une durée de vie dantesque « ouah quel jeu de mots », pour vous montrer un petit aperçu comptez environ 20 heures de jeu pour le finir une première fois en chasseurs de démons, puis il faut le refaire en humain, puis dans les autres modes de difficultés……….

Le jeu se voit accompagné de bonus à gogo: « histoire de la saga, galerie……. » viendront compléter votre quêtes et sans oublier un mode « Palais Sanglant », une sorte de survival où l’on monte de niveau en niveau, le but est de rester en vie le plus longtemps possible.

Devil May Cry pour son premier épisode Next Gen nous offre un jeu de grande classe et s’impose comme la nouvelle référence du genre en attendant le très attendu Ninja Gaiden 2. Un seul conseil, ne passer pas à côté de ce hit qui va vite devenir un incontournable sur notre chère Xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devil May Cry 4 "Par Gs Link"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Odyssey "Par Gs Link"
» The Idolmaster "Par Gs Link"
» Dark Messiah of Might and Magic "Par Manhunter"
» The Club "Par manhunter"
» Turok "Par Bomboy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team GS :: Xbox 360 :: Tests "www.xbox-france.fr"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser