Forum de la Team GS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team GS

Forum de la Team GS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lost Odyssey "Par Gs Link"

Aller en bas 
AuteurMessage
FMS Kurosaki
Admin
FMS Kurosaki


Nombre de messages : 641
Age : 42
Localisation : Entre la France et le Japon !
Date d'inscription : 28/07/2007

Lost Odyssey "Par Gs Link" Empty
MessageSujet: Lost Odyssey "Par Gs Link"   Lost Odyssey "Par Gs Link" Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:40

Lost Odyssey, le second bébé d’Hironobu Sakaguchi arrive enfin chez nous le 29 février. La Xbox 360 n’étant pas très pourvue de jeu de rôle accueille avec beaucoup d’attention ce titre attendu par tout fan de RPG. Mistwalker nous livre avec ce soft enfin un jeu de rôle digne des consoles nouvelles générations. Lost Odyssey sera-t-il la nouvelle référence ? Réponse dans le test.

L’Odyssey

Vous incarnez Kaim Argonar, un homme qui a le pouvoir d’immortalité aux souvenirs pesants mais insaisissables. Frappé d'amnésie, ceux-ci ne se manifestent que par l'intermédiaire de rêves et de réminiscences. L’histoire débute lors d’une grande bataille opposant deux grandes civilisations. Cette bataille va vite être stoppé net par une chute de météorites tuant bien entendu tout le monde sauf vous, vous êtes immortel.

Kaim est convoqué par le conseil de la république d’Uhra pour enquêter et trouver l’origine de cette météorite sur le site de construction du grand Spectre. Il sera accompagner de Satie Balmore, femme de plus de 1000 ans, immortelle et amnésique comme lui et Jansen Friedh, responsable de ce site. Jansen est un personnage énigmatique, alcoolique, souvent à courir après les femmes mais n’en reste pas moins très attachant.

Voilà comment débutera votre périple, je ne vais pas plus rentrer dans les détails, je vous laisse la surprise qui va être très grande je vous l’assure. Remplis de détails à foisons ce Lost Odyssey va en surprendre plus d’un. Tout d’abord l’équipe de développement Feel+ à tenu compte des défauts majeurs de leur dernier titre Blue Dragon, tant au niveau de l’aspect graphique, character design, système de jeu, tout a était repenser comme à la bonne époque ou cette équipe travaillait déjà sur de gros titres comme Final Fantasy 7 et 8. Et oui c’est bien eux les créateurs des deux perles de Square Enix « Squaresoft à l’époque ».

Lost Odyssey s’avère être enfin un tournant dans l’ère nouvelle génération, un jeu qui se déroulement à la manière d’un Final Fantasy X, un peu linéaire dans les phases de déplacements sur la carte en 3D, à pied dans un premier temps mais un plus votre héros peux aussi courir. Avec la gâchette on peut zoomer pour voir les détails qui pourrait nous échapper. Un monde assez vaste et vivant vous attend, les villes majeures ont fait l’objet d’un soin particulier, pleins de petites quêtes vous attendent.

Kaim pourra à travers son périple retrouver des souvenirs et des rêves superbement écrits et détaillés, dont la traduction en français est assez exceptionnelle qu’il fallait que je le souligne. Ils vous aideront à comprendre le passé de votre héros. Kaim ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort.

Le système de combat pierre angulaire du jeu de rôle a fait preuve d’un très grand intérêt des devellopeurs. Ils se déroulent aléatoirement sur la carte et bien sûr au tour par tour cher au fanas de jeux de rôles. Un système de combat novateur vous permettant de bien élaborer vos stratégies.

Vous pouvez pendant un combat élaborer votre stratégie de la sorte, en plaçant votre formation comme vous le souhaitez du style Kaim aux avant poste et Seti et Jansen en appui derrière. Du style Kaim servira entre autres de bouclier pour les plus faible derrière, ceux de derrière ne prenant pas de dégâts tant que le personnage de devant n’est pas au sol. Vous aurez aussi bien entendu les attaques traditionnelles que l’attaque, lancer un sort « les éléments feu, eau, vent et terre sont toujours de la partie », utiliser un objet et aussi les compétences.

A l’instar de Final Fantasy 8 vous pourrez donner un coup puissant lors de vos attaques en appuyant au bon moment pour faire beaucoup plus de dégâts, une cible se réduisant à l’écran apparaît et dès que vous relâchez la gâchette cela vous fera un coup plus ou moins puissant selon votre timing.

Autre nouveauté et pas des moindre dans ce mode de combat, Kaim ne peux pas mourir, il est immortel. Et oui vous avez bien lu, une fois à terre et après un moment au sol « quelques tours » se relèvera inévitablement. Pour que le héros meurt il faut que tout le monde tombe en même temps lors d’un combat. Si cela vous arrive vous serez de retour à votre dernier point de sauvegarde.

Le système de compétence est super bien trouvé, je vais essayer de vous en faire part du mieux que jeu peux. Les mortels acquiers les compétences de façon très classique, au fur et à mesure des combats vous gagnez de l’expérience…… Pour les immortels c’est plus élaborer, peuvent quand à eux absorber l'énergie et les objets de leurs coéquipiers mortels si ces derniers viennent à mourir, vous pourrai dorénavant agir sur l'environnement pour attaquer un adversaire. Au fur et à mesure des combats vous gagnez de l’expérience pour faire augmenter votre jauge de compétence pour les objets et la fonction « liée ». Ne vous inquiétez pas tout est assez simple jeu en main, passons dorénavant à l’aspect graphisme.

Travail d’Artiste !

Lost Odyssey peux se targuer d’avoir bénéficier d’un très grand soin au niveau du Character Design de Mr Inoue, même très critiquer cette patte fais ressortir énormément le charisme des personnages dont principalement Kaim.

Le jeu quand à lui est très proche du photo réalisme en ce qui concerne les protagonistes, l’animation du personnage principal peux paraître un peu robotisée on va dire mais dans l’ensemble reste très correct. Les décors, les lieux du jeu sont tout bonnement sublime dans les grandes agglomérations et autres endroits très peuplées. Les décors à l’extérieur restent quand à eux inégaux on passe de magnifique, somptueux au très moyen.

Lost Odyssey n’est certainement pas le jeu le plus beau de la console mais reste en tout points splendides, enfin un vrai RPG Next Gen qui va vous faire chavirer de bonheur, croyez moi !

Un jeu de rôle sans grande bande son ne peux pas prétendre à grand-chose, mais là c’est toujours Nobuo Uematsu qui est aux commandes et que dire sur la bande son du jeu à part qu’elle est magique, elle rappelle sans contexte les mélodies de Final Fantasy 7. Elles peux paraître inégale sur certaines mélodies mais reste fabuleuse. Nobuo Uematsu vient de faire un travail énorme qui réussit à nous accrocher à nos fauteuils et nous met directement dans l’ambiance de ce soft.

Durée de vie

Lost Odyssey compose avec une excellente durée de vie, le jeu tient sur quatre DVD et va vous emmener dans un monde magique pour énormément d’heures. Comptez environ 50 heures de jeu pour les plus rapides. Le jeu regorge de tellement de détails et subtilités tels que les quêtes annexes "certaines assez inintéressantes", tous les rêves de Kaim à trouver qu’il vous faudra certainement plus de temps pour finir le jeu.

Mistwalker réussit son tour de force et impose avec brio son nouveau titre phare en la personne de Lost Odyssey. Ce soft s’installe donc comme le meilleur RPG de la Xbox 360 et du moment tout supports confondus, un seul mot à dire ruez vous dessus, un titre qui va vite devenir indispensable à votre ludothèque. Je vous souhaite à tous bon jeu et merci d’avoir lu ce test.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lost Odyssey "Par Gs Link"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Club "Par manhunter"
» The Idolmaster "Par Gs Link"
» Devil May Cry 4 "Par Gs Link"
» Dark Messiah of Might and Magic "Par Manhunter"
» Turok "Par Bomboy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team GS :: Xbox 360 :: Tests "www.xbox-france.fr"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser